CUPGE

CUPGE-MP de la Polynésie française

Cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles

Résultats

Les concours présentés par les étudiants du CUPGE.

Les statistiques officielles de réussite des classes préparatoires sont publiées annuellement par le service de concours écoles d'ingénieurs (SCEI). On peut notamment y retrouver les résultats du CUPGE-MP dans l'encadré MP, rubrique statistiques par lycée puis, sur la page de chaque concours, la ligne avec ville Papeete et établissement Université de Polynésie Française (35600002).

Les chiffres concernant le CUPGE sont reproduits dans le tableau ci-dessous. Pour chaque banque de concours, il donne le nombre d'étudiants classés, c'est-à-dire ayant pu intégrer une ou plusieurs grandes écoles de cette banque.

Résultats du CUPGE-MP de l'université
Année Mines Centrale CCINP E3A Effectif Réussite
2019 0 1 3 7 7/7 100%
2020 1 4 5 7 8/8 100%

À titre indicatif, en 2019, seule une vingtaine d'établissements hébergeant des classes préparatoires (en France métropolitaine, outre-mer et étranger confondus) a obtenu 100% de réussite aux concours. Les résultats du CUPGE placent ainsi l'université de la Polynésie française dans le top 15% des établissements mondiaux.

Note. Un étudiant peut être classé à plusieurs concours, y compris d'autres que ceux mentionnés ci-dessus, et peut aussi choisir de redoubler la seconde année afin d'améliorer ses résultats. Pour ces raisons, le nombre d'étudiants intégrés figurant sur la page des promotions n'est généralement pas identique au nombre d'étudiants classés indiqué ici.