CUPGE

Cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Écoles — Filière MP

Présentation

Le campus de l'université de la Polynésie française qui accueille le CUPGE.

Le cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles (CUPGE) est une filière d'excellence de l'université de la Polynésie française créée en 2017 avec pour unique objectif la préparation de ses étudiants aux concours d'entrée des grandes écoles d'ingénieurs par la voie maths-physique (MP). La formation qu'il dispense est identique à celle des classes préparatoires MPSI/MP de métropole.

Les deux premières promotions du CUPGE affichent un taux de réussite de 100% aux concours des grandes écoles. Voir les résultats aux concours.

Le CUPGE offre ainsi aux meilleurs bacheliers scientifiques du fenua les mêmes opportunités de réussite que celles dont disposent leurs camarades des classes préparatoires de métropole, tout en restant à Tahiti avec le confort matériel et moral indispensable pendant ces études exigeantes.

Comme toute classe préparatoire, le CUPGE exige des étudiants un investissement important et un travail intense. En fin de seconde année, ils se présentent aux épreuves des quatre principales banques de concours nationaux, ce qui leur ouvre les portes des cent cinquante grandes écoles d'ingénieurs françaises.

Réunion d'information jeudi 18 février à 17h30

Cette réunion se tiendra par visio conférence et s'adresse aux futurs bacheliers et à leurs familles intéressés par cette filière. Elle prendra la forme d'une brève présentation du CUPGE-MP suivie d'une séance de questions-réponses.

L'inscription est libre mais obligatoire. Pour s'inscrire, envoyer avant le mercredi 17 février un email à <info suivi de @cupge.org> indiquant le nom, le prénom et le lycée du futur bachelier concerné.

Quelques heures avant la réunion, les participants inscrits recevront les informations nécessaires pour s'y connecter. Matériel requis : un téléphone, tablette ou ordinateur avec sortie audio et connexion Internet.

Autres informations

Pour davantage d'information, consulter les pages concernant :

Pour tout autre renseignement, contacter le docteur Gaetan Bisson, responsable du CUPGE.